Organisée par la Direction Générale de la Prévention des Risques du Ministère français de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie, cette 3ème édition des Assises nationales des risques naturels se déroule les 22 et 23 mars 2016 au Palais du Pharo à Marseille.
Le ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie (MEDDE) a organisé pour la première fois en janvier 2012 les Assises nationales des risques naturels (ANRN), au Palais des Congrès de Bordeaux. Les ANRN ont pour but de réunir l’ensemble des acteurs (collectivités territoriales, services de l’État, scientifiques, entreprises, représentants de la société civile, etc.) impliqués dans la gestion des risques de catastrophes afin de mesurer l’efficacité des actions entreprises dans le passé et réfléchir en commun aux perspectives pour l’avenir. Elles permettent également de réunir les acteurs de la plate-forme française pour la prévention des risques naturels, mise en place dans le cadre de la stratégie de prévention des catastrophes naturelles (ISDR) des Nations Unies.
Pour cette 3ème édition, TENEVIA fait partie des entreprises partenaires et expose ses innovations pour la surveillance des crues.
Consulter les conclusions rédigées par le CEREMA ici Vers un réseau des observatoires régionaux des risques naturels